Nouvelles Questions fréquentes Nos coordonnées Contact
Produits

Raccords disponibles

Catalogue d'Irrigation RAESA

Catalogue d'Arroseurs - VYRSA

Collecteurs d'arrosage en aluminium

Trépieds en aluminium RAESA



Applications

Cultures alimentaires

Cultures agro-industrielles

Cultures horticoles

Construction et industrie minière

Projets et formation

Applications / Cultures alimentaires / Maïs

MAÏS (Zea mays)

Le maïs appartient à la famille des Graminées. 


Les meilleures productions sont obtenues avec des températures comprises entre 8ºC et 30ºC.
Le maïs est très exigeant en eau, donc le choix du système d'irrigation est très importante.

L'irrigation par arrosage dans la culture du maïs est semblable aux conditions d'application de la pluie naturelle. Un système d'irrigation par aspersion pour le maïs a beaucoup d'avantages, comme sont les suivants: le nettoyage grâce à l'irrigation de la surface des feuilles, en améliorant, de cette façon, l'efficience des plantes du maïs. L'irrigation par arrosage permet aussi de lutter contre les gelées, de réduire la température des plantes et de lutter contre les invasions simplement avec l'application d'irrigation ou en ajoutant à l'eau d'irrigation par arrosage des pesticides ou des engrais foliaires.

L'irrigation par arrosage dans une culture de maïs, comme celle-ci présente un pourcentage d'ombre des feuilles de 100%, l'efficience de ce système par rapport aux autres systèmes diffère très peu et il présente des avantages, comme la durabilité et fiabilité, facilité de maintien, indépendance de main d'oeuvre spécialisée, facilité de stockage, coût/ha d'irrigation par arrosage, valeur de vente résiduelle, etc.

Pour toutes les raisons précédemment mentionnées, l'irrigation par arrosage est le système le plus utilisé pour l'irrigation du maïs dans tout le monde.
Les meilleures productions sont obtenues quand le maïs se trouve dans des sols avec un pH compris entre 6 et 7, profonds, riches en matière organique et avec un bon drainage.

Avant de semer le maïs, on laboure la terre avec une herse et selon les conditions du sol, on peut le faire avant une charrue à soc. On fait la semaille à une profondeur d'approximativement 5 cm. Le cadre de semaille du maïs est généralement de 0.8-1 m x 20-25 cm.
Le maïs a besoin d'un engrais faible dans les premières phases de développement de la culture et plus tard d'engrais riches en P et K avec un pourcentage plus grand de N pendant la croissance végétative de la culture du maïs. 


RAESA | Crta. Santander Km. 14 Fuentes de Valdepero, Palencia (Espagne) | +34 979706060 | palencia@raesa.com
Politique | Avis légal | Política de cookies | Contact Clonica diseño web