Nouvelles Questions fréquentes Nos coordonnées Contact
Produits

Raccords disponibles

Catalogue d'Irrigation RAESA

Catalogue d'Arroseurs - VYRSA

Collecteurs d'arrosage en aluminium

Trépieds en aluminium RAESA



Applications

Cultures alimentaires

Cultures agro-industrielles

Cultures horticoles

Construction et industrie minière

Projets et formation

Applications / Cultures agro-industrielles / Tabac

TABAC (Nicotiana tabacum)

Le tabac appartient à la famille des Solanacées.
Le tabac est une culture originaire de régions tropicales, donc la plante se trouve mieux entre les 30º Latitude Sud et les 45º Latitude Nord; on trouve les meilleures productions avec des températures comprises entre 18 et 28 ºC.

L'utilisation de l'irrigation dans la culture du tabac est fondamentale, parce que le tabac est très sensible au manque ou à l'excès d'humidité. Donc, il est recommandé d'appliquer l'irrigation par des systèmes d'irrigation par arrosage, avec un emploi adéquat, parce qu'avec ce système, la vitesse d'application de l'eau est généralement plus lente, évitant ainsi des inondations.

L'irrigation par arrosage dans le tabac est semblable aux conditions d'application de la pluie naturelle. L'irrigation par arrosage sur le tabac a beaucoup d'avantages, comme les suivants: le nettoyage, grâce à l'irrigation, de la surface des feuilles, améliorant, de cette façon, l'efficience des plantes. L'irrigation par arrosage permet aussi de lutter contre les gelées, de réduire la température des plantes et de lutter contre les invasions simplement avec l'application d'irrigation ou en ajoutant à l'eau d'irrigation par aspersion les phyto-sanitaires que la culture demande.

Le système d'irrigation par arrosage a beaucoup d'avantages par rapport aux autres systèmes d'irrigation, comme la durabilité et fiabilité, facilité de maintien, indépendance de main d'oeuvre spécialisée, facilité de stockage, coût/ha d'irrigation par arrosage, valeur de vente résiduelle, etc.

La plante du tabac a besoin de sols francs, profonds et fertiles, bien drainés et d'un pH d'environ 7. La texture des sols a une influence directe sur la qualité et la quantité de nicotine des feuilles de tabac.


RAESA | Crta. Santander Km. 14 Fuentes de Valdepero, Palencia (Espagne) | +34 979706060 | palencia@raesa.com
Politique | Avis légal | Política de cookies | Contact Clonica diseño web