Nouvelles Questions fréquentes Nos coordonnées Contact
Produits

Raccords disponibles

Catalogue d'Irrigation RAESA

Catalogue d'Arroseurs - VYRSA

Collecteurs d'arrosage en aluminium

Trépieds en aluminium RAESA



Applications

Cultures alimentaires

Cultures agro-industrielles

Cultures horticoles

Construction et industrie minière

Projets et formation

Applications / Cultures horticoles / Fraise

FRAISE (Fragaria vesca)

La fraise appartient à la famille Rosacée.
La fraise s'adapte bien aux différents climats et elle peut supporter des températures extrêmes, bien qu'elle requière une accumulation d'heures de froid. Les valeurs optimales pour une bonne production sont comprises entre 15-20ºC de température moyenne annuelle.
L'utilisation de l'eau dans la culture de la fraise est très importante, parce que la production diminue avec des concentrations de sels dans l'eau supérieurs à 0.8 mmhos.cm, bien que, de l'autre côté, elle soit exigeante en eau. Donc, l'irrigation par arrosage évite la salinisation du bulbe humide normalement provoquée par l'irrigation localisée.

L'irrigation par arrosage pour la fraise est semblable aux conditions d'application de la pluie naturelle. L'irrigation par aspersion dans la fraise a beaucoup d'avantages, comme les suivants: le nettoyage grâce à l'irrigation de la surface des feuilles, améliorant, de cette façon, l'efficience des plantes. L'irrigation par arrosage permet aussi de lutter contre les gelées, de réduire la température des plantes et de lutter contre les invasions simplement avec l'application d'irrigation ou en ajoutant à l'eau d'irrigation par aspersion les phyto-sanitaires que la culture demande.

Le système d'irrigation par arrosage a beaucoup d'avantages par rapport aux autres systèmes d'irrigation, comme la durabilité et fiabilité, facilité de maintien, indépendance de main d'oeuvre spécialisée, facilité de stockage, coût/ha d'irrigation par arrosage, valeur de vente résiduelle, etc.

La fraise a besoin pour sa culture de sols sablonneux ou francs-sablonneux équilibrés, riches en matière organique, aérés, bien drainés, mais avec une certaine capacité de rétention d'eau, avec un pH d'environ 6.5 pour optimiser la culture de la fraise. La fraise est sensible à la présence de calcaire actif en valeurs supérieures à 5% parce qu'elle peut souffrir de chlorose ferrique.


RAESA | Crta. Santander Km. 14 Fuentes de Valdepero, Palencia (Espagne) | +34 979706060 | palencia@raesa.com
Politique | Avis légal | Política de cookies | Contact Clonica diseño web